Two sisters, Marie-Francoise and Elisabeth, who protect the exceptional environment of their vineyard.

Chateau Vallouvières - Pech-Ménel
"Prés de Quarante, au Domaine de Pech-Ménel, les sœurs Poux veillent sur un legs que bien des propriétés traditionelles ont dilapidé. Ici, le carignan révèle d'étonnantes capacités de régulation avec, pour preuve, ce 2003 équilibré à souhait et d'un bouquet saisissant (cuvée Chateau Vallouvières 9,50€.)"

-"La Route du Carrignan" L'amateur de Bordeaux, Mars/Mai 2010


La Villa - Pech-Ménel
Un peu de syrah, même chose de carignan, pour plus de 60% de mourvèdre, La Villa Saint-Chinian 2007 (7€) des sœur Poux est un vin riche.
Riche d'une histoire séculaire car sur le pech (sommet de colline), une belle villa romaine délivre encore des indices d'art de vivre, riche d'un terroir très caillouteux où les vielles vignes délivrent de belles senteurs de ciste, de thym, une matière opulente, persistante, trés chocolatée. Ah!
Bien sûr, ce n'est pas un vin de tonelle, c'est plutôt un vin d'intérieur, de lenteur. Une dégustatrice a dit: "Il faut lui laisser le temps, il a beaucoup à dire. "Le temps de mijoter quelques souris d'agneau aux herbes.
Dans sa catégories, un excellent rapport qualité/prix.


Domaine de Pech-Ménel:
"If you are eating game, a tasty dish of lamb, or some other dish with strong character, this refined local wine is the ideal accompaniment."


Domaine de Pech-Ménel:
"Bouche ronde, au fruit épicé et mûr, aux tanins robustes mais bien intégrés. Un vin assez harmonieux, dans un style tendre et accessible."

-La Revue des Vins de France, Juin 2010


Domaine de Pech-Ménel:
"Rouge, Riche, mûr, prolixe une vendange savoureuse récoltée au sommet de la maturité. Un grand classique."


Domaine de Pech Ménel - Château Vallouvières 2001:
"Les notes balsamiques qui relèvent les senteurs de mûres seraient-elles un parfum de femme ? Les sœurs Poux signent un vin franc mais subtil, dense mais élégant."


Domaine Pech-Ménel
Saint-chinian 2006
Cuvée No Name:
Mourvèdre et cinsault dominent (c'est rare!) dans cette cuvée au nez de réglisse, olive noire, cade et épices, gouleyante et fruitée en bouche. On a également beaucoup aimé le vin de table des sœur Poux, Simple d'Esprit (15/20), gourmand et chaleureux aux saveurs de cerise mûre et de cacao.


Chateau Vallouvières 2003:
Sur le terroir calcaire caillouteux de Pech-Ménel ("la colline des cieux"), les Poux cultivent syrah, grenache et carignan qu'elles élèvent longuement en cuve (trois ans).
Le resultat est ce vin grenat aux reflet légèrement tuilés qui respire les fruitrouges mûrs et les épices orientales (curry). Franc et rond, ce 2003 montre du caractère avec ses tannins encore serrés, qui invitent à le carafer avant de le déguster sur un lapin de garenne au thym.


Viti - Hors Série (Dec 07)

Reportage - ASE