Two sisters, Marie-Francoise and Elisabeth, who protect the exceptional environment of their vineyard.

Pech-Ménel



Deux sœurs respectueuses de l’environnement exceptionnel de leur Vignoble, des vins élégants, racés, intenses et authentiques comme leur Terroir.


Le Domaine de Pech-Ménel se situe sur une éminence, non loin du village de Quarante. On y accède par un petit chemin sinueux qui monte le long du coteau. Consacré dès l’antiquité, le site conserve de nombreux vestiges (dolmen, villa, poteries, armes, outils, etc.)La construction actuelle remonte aux années 1720. Elle abritait la bergerie des moines de "Quarante" et probablement une cave puisque la culture de la vigne est attestée à cette époque.


La propriété couvre 55 ha, dont 20 en vignes. Elle est implantée en pleine garrigue, à des altitudes variables. Sa végétation est typiquement languedocienne, et se compose de bois (pins, de chênes kermès) et de plantes buissonnantes (genêt, thym, romarin, lavande, ciste, arbousier.)


"Nées sur le Domaine, chaque pouce des 55 hectares n’a plus de secret pour nous depuis notre plus tendre enfance. Nous y avons connu  un troupeau de brebis, qui effectuait la transhumance entre le Languedoc et l’Andorre, les chevaux de trait, les vendanges à la comporte de bois, transportées sur la charette tirée par le cheval."